Au cas où certains en douteraient, les derniers charts américains confirment que la licence Zelda est encore très populaire. Le dernier épisode paru sur 3DS a en effet battu l'ensemble des autres jeux en février dernier aux États-Unis.
À lire aussi : Eiji Aonuma ne voulait pas de Zelda Majora's Mask 3D
En parallèle au classement des ventes de consoles, NPD Group a également révélé la liste des dix jeux les plus vendus aux États-Unis en février dernier. Et si les ventes de consoles de la "famille 3DS" ont, une fois combinées, permis à Nintendo de terminer à la première place des ventes de consoles, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D termine quant à lui numéro 1 des ventes de jeux pour ce même mois.
En effet, le Big N a révélé qu'il s'était vendu 515.000 exemplaires (versions boîtes et dématérialisées incluses). Le reste du classement est organisé de cette manière :
- The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
- Evolve
- Dying Light
- Call of Duty : Advanced Warfare
- Grand Theft Auto V
- NBA 2K15
- Dragon Ball Xenoverse
- Minecraft
- The Order : 1886
- Monster Hunter 4 Ultimate
Plusieurs éléments de ce classement peuvent être soulignés. Dying Light, sorti en janvier dernier, continue de réaliser de bonnes performances. The Order : 1886, jeu pourtant très attendu, ne termine qu'à la neuvième place du classement. Le titre de Ready at Dawn n'a très certainement pas été aidé par les critiques américaines et le bad buzz autour du jeu sur (entre autres) les réseaux sociaux.
À noter également la présence de Dragon Ball Xenoverse à la septième position des charts. La licence Dragon Ball Z reste très populaire en occident et la promesse d'une nouvelle vision de l'univers créé par Akira Toriyama a visiblement intrigué de nombreux joueurs.